06 50 39 21 08   //   Facebook

Actions au profit des enfants malades hospitalisés et des enfants handicapés

Actions au profit des enfants malades
hospitalisés et des enfants handicapés

SWING et STRINGS

Un très beau moment musical pour la deuxième année consécutive dans la belle salle de l’ Eolienne à Arnage.

Avant ce moment attendu, une rencontre dans l’après midi avec les élèves de l’Ecole de Musique d’Arnage, heureux et fiers de jouer avec Philippe Duchemin et les deux frères Le Van.

En soirée, le Quatuor du Maine est venu rejoindre ce trio pour une rencontre jazz et classique. Programme » Swing et Strings » très original dans l’alternance de beaux » standards » du jazz, arrangés pour quatuor à cordes et trio jazz. Des pièces originales inspirées de l’influence de compositeurs classiques tels que Bach, Chopin ou Tchaïkovski qui ont été bien appréciées par le public qui avait rempli la salle.

A souligner que Philippe Duchemin, très proche de notre association depuis son origine, a joué gratuitement, nous l’en remercions chaleureusement.

JAC – Philippe Duchemin Trio – Balance – Conservatoire de Conflans – 10 novembre 2012 Philippe Duchemin : piano, Christophe le Van : contrebasse, Philippe le Van : batterie