06 50 39 21 08   //   Facebook

Actions au profit des enfants malades hospitalisés et des enfants handicapés

Actions au profit des enfants malades
hospitalisés et des enfants handicapés

Ateliers d’éveil musical et de percussions africaines à l’institut d’Éducation Motrice de Savigné l’Évêque

Depuis le 3 février 2007, nous avons étendu notre champ d’activité auprès des enfants handicapés de l’Institut d’Éducation Motrice de Savigné L’Évêque dans la Sarthe, une semaine sur deux des percussionnistes Burkinabés viennent partager un moment de culture africaine avec les enfants handicapés et une semaine sur deux Jean Louis Lagerie et Karine Jarry animent des ateliers d’éveil musical.

La finalité de ce projet, en collaboration étroite avec l’équipe des enseignants et éducateurs de l’Institut d’Éducation Motrice, est de permettre aux enfants de développer l’acquisition de la motricité au travers d’une activité culturelle d’éveil artistique et musical.

Les enfants handicapés de l’Institut d’Éducation Motrice de Savigné l’Évêque constituent l’essentiel de la population visée par ce projet en étroite collaboration avec l’équipe des enseignants et éducateurs.